Notre démarche

Pourquoi QlikView ?

Parce que QlikView, c'est une extraordinaire histoire : Il est né en suède en 1993, crée par des utilisateurs, pour des utilisateurs dans le cadre de la recherche d'efficacité de l'entreprise Tetrapak. Progressivement, le produit se diffuse dans un large tissu de PMI, PME et des collectivités locales, en Europe du Nord, puis dans le monde entier. Aujourd'hui, QlikView est présent dans 100 pays dans le monde et la société regroupe près d'un millier de collaborateurs.

QlikView repose sur des choix technologiques astucieux qui lui assurent aujourd'hui sa souplesse de mise en œuvre et son insertion aisée et sans risque dans les systèmes d'information : la technique de l'associativité permet de gagner des volumes considérables et en utilisant la technologie « in memory », de gagner en temps de traitement.

QlikView c'est aussi une interface conviviale qui permet aux utilisateurs à faire eux-mêmes leurs analyses et de naviguer comme on le fait sur Google, Itunes, Facebook... Les informaticiens peuvent alors vraiment se consacrer à leur travail.

QlikView, c'est un incroyable engouement : 800.000 utilisateurs, 23.000 clients, une croissance de 50% par an !

Mais c'est surtout un taux de satisfaction client de 96% et un classement parmi les leaders du marché selon le Gartner group.


<< Notre proposition Un projet en quelques "Qliks" >>