QlikView

Depuis notre origine, nous avons fait le choix exclusif de la solution QlikView afin de proposer à nos clients l’offre la plus aboutie du marché en termes d’analyse de données et de pilotage.

Pensez à Google, à Facebook et à iTunes. Imaginez cette simplicité et cette facilité d’utilisation au service de vos décisions. C’est justement ce que propose l’outil révolutionnaire QlikView !

QlikView : la première plateforme de Business Discovery au monde

La Business Discovery est la nouvelle génération de Business Intelligence. En comblant l'écart entre les solutions de BI traditionnelle et les applications de suite bureautique autonome, les utilisateurs peuvent adopter de nouvelles approches et faire des découvertes. La Business Discovery s'appuie sur vos ressources et transforme la BI en offrant des perspectives à la portée de tous, des analyses instantanées, un accès mobile, un modèle inspiré des applications grand public et des fonctions de réassemblage, de partage et de collaboration. La plateforme QlikView de Business Discovery offre une expérience unique sur le marché de la BI : une interactivité orientée utilisateur, des fonctions de recherche associative, un accès mobile aux données métier, des analyses à la volée et des délais de rentabilisation rapides.

Bénéficier d'une interactivité centrée utilisateur

Les utilisateurs peuvent poser des questions qui leur sont pertinentes et générer des perspectives individuelles de façon simple et intuitive. La fonctionnalité de recherche à la manière de Google permet aux utilisateurs de saisir un mot ou une expression, même dans le désordre, et d'obtenir des résultats instantanément. Cette recherche associative permet de mettre en relief des connexions et des relations entre des sources de différents systèmes. Vous pouvez ainsi visualiser des données de la façon qui vous semble la plus appropriée. Observez les données de votre choix selon vos envies, y compris dans des graphiques, des tableaux, des cartes et des représentations en 2D et en 3D agréables à visualiser. Vous pouvez effectuer des zooms avant ou arrière et cliquer où vous le souhaitez pour une vue plus détaillée. Réassemblez des données dans de nouvelles vues et créez de nouvelles visualisations pour une meilleure compréhension.

Analyser à la volée

En raison du rythme effréné des activités des entreprises, les retards sont intolérables. QlikView réduit considérablement les délais nécessaires pour générer des perspectives et permet d'obtenir des résultats instantanés. Les utilisateurs peuvent, en toute simplicité, appeler des données, poser des questions et obtenir des réponses à la volée sans aucune assistance. Tirez profit d'un moteur en mémoire évolutif et hautement performant pour accéder instantanément à des jeux de données extrêmement volumineux. Générez des perspectives en quelques clics. Même si la visualisation de données n'est pas qu'une question de critère esthétique, QlikView propose des graphiques et des représentations au design attractif. La visualisation de données a pour vocation d'aider à identifier des relations et à interpréter des données. La recherche associative de QlikView permet de générer rapidement des perspectives.

Accélérer les délais de rentabilisation

Bénéficiez de délais de rentabilisation de quelques semaines, de quelques jours ou même de quelques heures. D'après une étude d'IDC, 44 % de nos clients déploient QlikView en moins d'un mois et 77 % d'entre eux en moins de trois mois. A contrario, le déploiement d'une solution standard de BI traditionnelle nécessite plusieurs mois et même parfois plusieurs années.

Expérimenter l'associativité

Mettez en évidence les relations existantes et l'absence de relations entre vos données pour générer des perspectives métier inattendues. Effectuez des recherches directes et indirectes sur toutes les données partout dans l'application, à partir d'un niveau général ou spécifique. Contrairement aux outils de BI traditionnelle, lorsque l'utilisateur clique sur un point de données d'un champ dans QlikView, aucune requête n'est déclenchée. Tous les autres champs sont filtrés instantanément selon la sélection effectuée par l'utilisateur. Les choix de l'utilisateur sont surlignés en vert. Les jeux de données liés aux sélections de l'utilisateur sont surlignés en blanc, tandis que les données non liées sont surlignées en gris.

Combiner rapidement toutes les données métier

Accédez facilement à des informations pertinentes à partir de plusieurs systèmes métier en combinant rapidement des données provenant de différentes sources, y compris Oracle, SAP, Salesforce.com, SQL Server, MySQL ou Excel. Centralisez les données de différents systèmes dans un emplacement unique en mémoire pour accéder, à partir d'un système complet, à des critères de tous niveaux, qu'il s'agisse d'indicateurs de niveau global, de tendances intermédiaires ou de données transactionnelles précises. Tirez ainsi profit des avantages d'un entrepôt de données sans les inconvénients.

Accéder partout et tout le temps aux données et aux analyses

QlikView fournit un accès depuis les appareils mobiles les plus populaires (iPhone, iPad, Android, BlackBerry, etc.). Il offre une liberté sans précédent, en fournissant des analyses de données à la fois dynamiques et interactives, au moment et à l’endroit qui conviennent aux utilisateurs. Les utilisateurs disposent d’un ensemble de sélections, de recherches associatives, de sélections géolocalisées (avec les appareils équipés de GPS) et de fonctions de visualisation avancées.